DynaSim Carrefour pour le fonctionnement d'un carrefour isolé.
DynaSim Réseau pour un périmètre étendu tel que la réalisation d'un plan de circulation.
DynaSim Pro pour l'insertion des transports en commun en intégrant les différentes stratégies de régulation.
Lors de la création d'une nouvelle zone d'activité ou de l'augmentation des surfaces commerciales d'un ensemble existant, DynaSim Parking aide à concevoir et à dimensionner aussi bien les accès que les circulations internes des parkings. L'approche par simulation dynamique permet de quantifier l'apport pour l'usager, d'un système d'information ou d'un système de guidage à la place.
Un module dédié à la simulation dynamique des mouvements ferroviaires.
L'utilisateur édite l'infrastructure en y intégrant les composants élémentaires, les joints de libération, les voies de garage et les signaux d'annonce, de protection, de manoeuvre.
Le programme de journée comprend une suite de missions avec ou sans condition préalable. Chaque mission est caractérisée par son horaire de principe, sa composition et ses paramètres cinématiques. L'éditeur graphique des manoeuvres facilite l'élaboration du programme.
La simulation dynamique permet de visualiser, de mesurer et de comparer différents programmes de journée en fonction des retards, du nombre d'arrêts, du temps de parcours etc.
Tester, Quantifier le fonctionnement des systèmes complexes, tels que les zones logistiques ou portuaires qui agrègent différents modes de transports.
Choisir, Anticiper parmi un ensemble d'hypothèses affectant aussi bien l'infrastructure que les demandes de trafic.
Faciliter les échanges et le dialogue entre les différents gestionnaires de réseaux.
Le réseau routier est impacté par les mouvements ferroviaires et fluviaux qui sont prioritaires. La simulation dynamique permet de mesurer l'apport de PMV. L'analyse des résultats valorise le gain économique et environnemental.
La simulation calcule les mouvements ferroviaires suivant la cinématique et les caractéristiques de l'infrastructure. Le gestionnaire peut ajuster les programmes de journée et en mesurer l'impact sur les autres modes de transport.
Le programme de journée fluviale détermine les perturbations au niveau des écluses, des ponts articulés etc. L'agrégation des différents modes de transport a pour objectif d'optimiser les temps de parcours en déviant temporairement les flux, en ajustant les horaires.
Communiquer, dialoguer et décider en visualisant en 2D et 3D le fonctionnement d'un aménagement suivant différentes configurations.